Au cœur de l’alchimie de nos sens physiques, émotionnelles et mentaux , nous percevons, créons transformons notre réalité.
Danser à l’écoute de soi nous équilibre en nous harmonisant, libère nos tensions, ouvre le coeur et nous connecte à la « Grande danse de la Vie », celle de nos mouvements intérieurs, résonnance du Monde.
Qu’est ce que la danse libre et sensitive ?
L’Expression Sensitive est une technique psychocorporelle, de développement personnel crée en 1987 par la psychologue, Docteur en psychologie, Dominique Hautreux.
Cette approche libre et intuitive de la danse nous apprend à nous connecter autrement à soi, en écoutant les sensations les ressentis de notre corps en mouvement
Au fil des séances, nous trouvons les chemins pour relâcher le mental et donner de l’espace à une nouvelle présence à soi, qui se laisse danser.
Danser ses mouvements sensibles et subjectifs, nous connecte alors à nos besoins, à nos envies et nous permet de découvrir nos trésors enfouies, notre résilience.
Cet enseignement nous donne les appuis et la confiance nécessaires pour cheminer à la rencontre de l’Autre, alchimie par laquelle s’épanouit notre relation au monde.
En résumé, la danse libre et sensitive permet de :
Se sentir bien dans son corps et dans sa tête
Développer sa confiance par une plus grande connexion à soi?
Dévoiler ses trésors cachés
Contenu d’un atelier ?
Eveil à ses sensations et son mouvement.
Invitations ludiques à danser seul et à plusieurs au travers de thèmes choisies sur de la musique (parfois alliance du corps et de la voix, utilisation d’objet, massage, méditation).
Temps de partage et de prise de conscience de son ressenti vécu au cours de l’atelier.